Sécheresse en Ethiopie : visite d'un responsable humanitaire de l'ONU
ETHIOPIE - 1 septembre 2008
Le responsable des affaires humanitaires de l'ONU, John Holmes, est arrivé lundi pour une visite de trois jours en Ethiopie, où 8 millions de personnes touchées par une grave sécheresse ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence, a constaté un journaliste de l'AFP.
M. Holmes doit visiter des régions affectées par la sécheresse dans le sud du pays et s'entretenir avec des responsables éthiopiens sur ce sujet, a précisé à l'AFP Greg Beals, porte-parole en Ethiopie du bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).
Le responsable onusien doit se rendre lundi et mardi dans la région des Peuples et Nationalités du Sud ainsi que dans la région Somali, frontalière de la Somalie, selon la même source.
Selon l'OCHA, "4,6 millions de personnes ont besoin d'assistance d'urgence et 8 millions ont besoin d'assistance alimentaire immédiate" en Ethiopie, pays qui compte environ 80 millions d'habitants.
En juin, l'ONU avait lancé un appel de fonds de 325,2 millions de dollars (221,6 millions d'euros) pour aider les victimes de la sécheresse, principalement en vue d'acheter de la nourriture.
Seuls 52% des fonds ont été couverts, a indiqué l'OCHA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire