La Grande-Bretagne offre une aide humanitaire au pays
ETHIOPIE - 25 septembre 2008 - XINHUA
Le ministère britannique du Développement international a décidé d'accorder une aide humanitaire de 50 millions de dollars à l'Éthiopie, selon un communiqué publié mercredi par l'ambassade de Grande-Bretagne à Addis Abeba.
L'aide britannique est destinée à satisfaire les besoins les plus pressants sur le terrain, a précisé l'ambassade britannique dans un communiqué.
20 millions de dollars seront attribués à l' aide des familles en insécurité alimentaire et 16 millions de dollars pour aider le Programme alimentaire mondial (PAM) à satisfaire les besoins humanitaires dans l'est de l'Éthiopie, indique le communiqué.
Ce nouveau don porte le montant de l'aide britannique à l'Éthiopie à 100 millions de dollars depuis mai 2008.
Le PAM a lancé lundi un appel de quasiment un demi-milliard de dollars pour venir en aide dans les six prochains mois à 9,6 millions d'Éthiopiens touchés par la sécheresse et la flambée des prix alimentaires.
"La Corne de l'Afrique fait face à la plus grave crise humanitaire depuis 1984, et l'Éthiopie est prise en plein dedans", a dit la directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran.
Deux des 9,6 millions de personnes ont besoin de l'aide directe dans la région de Somalie (est), où il ne pleut pas depuis trois ans, selon le PAM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire