samedi 13 septembre 2008

L'égalité homme-femme au centre du 6ème forum sur le développement de l'Afrique

L'égalité homme-femme au centre du 6ème forum sur le développement de l'Afrique
ETHIOPIE - 5 septembre 2008 - APANEWS
Le sixième Forum sur le développement de l'Afrique (FDA), qui se tient chaque année pour discuter des sujets d'actualité en Afrique, aura lieu cette année à Addis-Abeba, du 19 au 21 novembre prochain.

Les organisateurs de la rencontre ont confié à APA, vendredi, que le forum discutera de l'égalité homme-femme, de l'autonomisation de la femme et des violences à l'égard des femmes en Afrique.

Le forum, un des principaux événements des festivités du 50ème anniversaire de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), sera organisé en collaboration avec l'Union Africaine (UA) et la Banque africaine de développement (BAD).

« La CEA et ses partenaires ont considérablement contribué à façonner le paysage de l'égalité des genres en Afrique au cours des cinquante dernières années. Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire avant la fin de la mission », a déclaré la CEA.

Les inégalités de genre persistantes et les violences faites aux femmes font partie des facteurs de ralentissement des progrès de l'Afrique vers l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et le développement social, ajoute la CEA.

«En effet, tout le monde s'accorde à dire que la promotion de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes sont essentiels pour atteindre le développement humain, éradiquer la pauvreté et assurer une bonne croissance économique sur le continent africain », note la CEA.

Le forum discutera essentiellement des voies et moyens de mettre fin aux violences faites aux femmes, un obstacle majeur au développement économique du continent et à l'atteinte des OMD.

Aucun commentaire: