mercredi 15 juillet 2009

Une piscine refuse son accès à des enfants noirs États-Unis

Les faits remontent au 29 juin. Ce jour-là, la piscine privée du Valley Club, située dans la banlieue de Philadelphie, demande à un groupe d’enfants noirs et hispaniques de ne plus revenir.

Les soixante-cinq enfants séjournaient dans une colonie de vacances, qui a déboursé 1 950 dollars pour que les bambins puissent se rendre chaque lundi à la piscine. Mais sur place, des enfants disent avoir entendu des gens demander ce que faisaient "des gamins noirs" à la piscine. Certains auraient dit craindre des vols. Dans la foulée, des familles blanches auraient même retiré leurs enfants de la piscine.



Enquête de la commission des droits de l'Homme

La colonie de vacances a été remboursée des 1 950 dollars quelques jours plus tard, sans explication. Plus tard, la direction de la piscine a réfuté les allégations de racisme, préférant mettre l’accent sur des préoccupations de sécurité, de surpeuplement et de bruit. "Nous avons sous-estimé notre capacité à accueillir tout le monde," avance ainsi John Duesler, président du club.

Alors que certains parents envisagent de porter plainte pour racisme, une enquête a été ouverte par la commission des droits de l’Homme de l’État de Pennsylvanie. Selon CNN.com, Bernice Duesler, la femme du président du club, a proposé dimanche aux enfants concernés de revenir à la piscine. "Si les questions de sécurité peuvent être résolues, nous aimerions les revoir," a-t-elle déclaré. Reste à savoir si les enfants
meme s'ils ont elus un noir a la tete de leur pays LE RACISME EST TOUJOUR LA

Aucun commentaire: