Mon blog personnel où je parle d'engagements, des miens et de ceux des autres, de Lyon Villeurbanne Addis Abeba Diredawa du monde, de , de sports, de culture, de la vie en général. Un blog et politique et la question de l'humanité .
jeudi 12 mars 2009
DIMANCHE 22 MARS 2009
ouverture des portes 20H30 - concert 21H - 10/7 euros - LOC
THE ILILTA BAND
musique traditionnelle :: Ethiopie
Chanteur et joueur de Masinqo (instrument monocorde traditionnel) Chalachew Ashenafi est né dans la région de Gondar, comme la plupart des “troubadours” de son pays. Très jeune, il part rejoindre la capitale Addis Abeba pour se produire dans les cabarets.
Sa popularité grandit, si bien qu’il joue dans différents pays d’Europe. En 2007 il enregistre “Gerager” qu’il présente en live accompagné de ses deux compères, Mesele Asmamaw au krar et Asnake Gebreyes au kebero (percus), tous deux reconnus pour avoir œuvré au sein du célèbre Mohammed Jimmy Mohammed trio (silencieux depuis la disparition de son leader en 2006). Leurs amis THE EX sont fiers de nous les proposer en ouverture à cette soirée exceptionnelle !
THE EX
punk alternatif légendaire :: Pays-Bas
L'histoire a commencé en 79 à Amsterdam. 30 ans, 20 albums et des centaines de concerts plus tard, THE EX est considéré par certains comme la 8ème merveille du monde, vénéré par des groupes indie-rock aussi majeurs que Fugazi ou Sonic Youth et inventeur d'une musique électrique ouverte à tous les vents de la rencontre, de l'impro, du jazz et de la world (notamment au contact des maitres de la musique éthiopienne des 70's). THE EX ou la preuve vivante que la voie du Do It Yourself n'est pas une impasse. Et même si le chanteur habité G.W. SOK a décidé de quitter l'aventure fin 2008, la fougue explosive et
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire