dimanche 27 septembre 2009

La nouvelle halte-garderie du centre d'animation inaugurée saint-jean à villeurbanne


Tout neuf et agrandi, le bâtiment de la halte-garderie du centre d'animation a été inauguré vendredi. Elus, habitants et enfants, mais aussi personnels, tout le monde était convié à l'événement.
Plus qu'une remise aux normes, il s'agit véritablement d'un changement. Le bâtiment de la halte a été agrandi de 90 m2, soit une superficie totale de 245 m2. Pas moins de huit mois de travaux ont été nécessaires, ces derniers ayant débuté fin 2008. Pas moins de 405 000 euros ont été investis pour la réhabilitation. Une réserve parlementaire de 15 000 euros a été débloquée pour l'achat du mobilier.
Au final, c'est un bâtiment avec une cuisine satellitaire, une entrée indépendante et une capacité de vingt places qui a été inauguré. Un effort particulier a notamment été accordé à l'isolation.
« Il faut que cela continue, le quartier en a besoin » insiste Milouka Hadj-Mimoum. « Le centre et les habitants en avaient besoin. Il faut que notre quartier soit désenclavé ». Lors des discours, le maire, Jean-Paul Bret, et Pascale Crozon, députée, ont souligné les efforts entrepris pour aménager davantage le quartier. La halte-garderie n'est qu'une étape dans le processus. Des projets sont en cours, notamment l'aménagement de l'allée du Mens, qui devraient attirer une nouvelle population dans le quartier.Elus et habitants devant le bâtiment / Photo R. ChaabniaARTICLE PUBLIER PAR LE PROGRE DE VILLEURBANNE

Aucun commentaire: