Rapporteur spécial des droits de la femme en Afrique Soyata Maiga a déclaré l'Éthiopie est sur la bonne voie dans la protection des droits humains.
Le Rapporteur spécial a dit elle a vu en encourageant les activités entreprises pour protéger les droits de l'homme en Ethiopie.
Soyata Maiga a fait la déclaration, le lundi 27 avril 2009 à l'occasion de la conclusion de sa visite de cinq jours en Éthiopie.
Le Rapporteur spécial a dit qu'elle l'a fait observer que le pays du droit de la famille a été modifié alors que des mesures sont prises pour respecter les droits des femmes en Éthiopie.
La pauvreté et les pratiques traditionnelles nuisibles existent en Éthiopie comme ils le font dans d'autres pays africains.
Le Rapporteur spécial a dit elle a fait remarquer l'engagement des dirigeants à protéger les droits des femmes.
Activités menées par les pays à renforcer les capacités des femmes et de créer des emplois qui leur sont exemplaires à d'autres pays.
Le Rapporteur spécial a eu des discussions avec les chefs religieux sur les questions relatives à la protection des droits de la femme au cours de sa visite.
Elle a dit que les institutions religieuses ont contribué à part les efforts visant à protéger les droits des femmes.
Soyata Maiga a déclaré l'Éthiopie participe activement à des réunions sur les droits de l'homme africain. En général, le pays a entrepris d'encourager les activités dans la protection des droits humains.
Elle a déclaré que le gouvernement, les ONG et le public devraient entreprendre des activités intégrées pour renforcer les programmes mis en place pour protéger les droits des femmes.
La coopération des Etats africains à travailler en collaboration avec la Commission africaine des droits de l'homme devrait être renforcée, at-elle dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire