dimanche 21 novembre 2010

Marché de Noël VILLEURBANNE DU 06 AU 24 DECEMBRE 2010 Avenue Henri Barbusse face Mairie de Villeurbanne.France Ethiopie Corne de l’Afrique




Monsieur, Madame,A l’occasion du marché de NOËL organisé par la mairie de Villeurbanne, l’association France Ethiopie Corne de l’Afrique a le plaisir de vous inviter à découvrir son chalet du jeudi 16 au 19 décembre 2010 de 10 h à 19h.Avenue Henri Barbusse (face Mairie de Villeurbanne)DECOUVERTE EXCEPTIONNELLE DE L’ARTISANAT ETHIOPIENNE.Les bénéfices iront nos projets.Tous les membres de l’association vous souhaitent de très heureuses fêtes.

LE PLUS HAUT MUR VÉGÉTAL DE FRANCE INAUGURÉ À VILLEURBANNE





Le mur végétal autoportant le plus haut de France a été inauguré le 18 novembre 2010 à Villeurbanne. Il est situé au cœur du quartier de Cusset, à l'angle du cours Émile-Zola et de la rue Francis-de-Pressensé.
Ce mur végétal s'étend sur 17 mètres de hauteur pour 14 mètres de large soit une surface de 240m2.
L'objectif de cette installation est d'apporter une bouffée d'oxygène à un endroit où passent plus de 22 000 véhicules quotidiennement. Ce mur végétal représente un poumon vert pour les habitants du quartier et a un intérêt écologique important.
Une quarantaine d'espèces de plantes et d'arbres sont présentes dans le mur : plantes vivaces, bosquet de petits érables et d'arbustes. Le paysagiste concepteur du projet, Eric Pierre Ménard a proposé une évolution du mur au rythme des saisons avec des variations de couleurs.

LE PLUS HAUT MUR VÉGÉTAL DE FRANCE INAUGURÉ À VILLEURBANNE


NEW SHIGHEST WALL OF PLANT TO FRANCE INAUGURATED VILLEURBANNENovember 19 10 MORETTO by AurélieThe green wall tallest freestanding France was inaugurated November 18, 2010 in Villeurbanne. It is located in the heart of Cusset, at the corner of the course Émile Zola and Rue Francis de Pressensé.This green wall is 17 meters to 14 meters wide is an area of 240m2.The objective of this facility is to provide a breath of fresh air in a place where spending more than 22 000 vehicles daily. This green wall is a green lung for residents and has a significant ecological interest.Forty species of plants and trees are present in the wall: perennials, small grove of maple trees and shrubs. The landscaping project designer, Eric Pierre Menard has proposed an evolution of the wall to the season with color variations.

vendredi 12 novembre 2010

Nouvellement nommé des ambassadeurs éthiopiens assermenté


Nouvellement nommé des ambassadeurs éthiopiens assermentéPrésident Girma Wolde-Giorgis appelé sur les envoyés spéciaux, ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, et les ambassadeurs de l'Ethiopie dans différents pays pour travailler avec esprit supérieur pour aider à réaliser la vision de faire de l'Ethiopie l'un des pays à revenu intermédiaire. Président Girma a lancé cet appel jeudi à une manifestation organisée pour les émissaires nouvellement nommés de l'Ethiopie dans différents pays eu lieu au palais national. Il a dit prier instamment d diplomates nouvellement nommés à faire usage de leurs connaissances et leur expérience à la réalisation de la croissance sur cinq ans et du Plan de Transformation (GTP). Il les pressa d'aider le pays d'atteindre des objectifs de paix et de développement tout en promouvant l'image nationale de la communauté internationale. Le Président a demandé aux diplomates de persuader les Ethiopiens à l'étranger à investir dans leur pays d'origine, contribuant ainsi part au développement national. Il a également rappelé l'aider à trouver des marchés pour les produits locaux dans les pays respectifs auxquels ils sont affectés. Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Hailemariam Desalegn pour sa part déclaré que la nomination des ambassadeurs est destiné à aider la poursuite des activités de développement tous azimuts. Les ambassadeurs nouvellement nommés ont prêté serment en avant à l'occasion de la Haute Cour le Président, Woubshet Shiferaw. Nouvellement nommé 21 envoyés spéciaux et ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, et 21 ambassadeurs ont assisté à la cérémonie

samedi 6 novembre 2010

AGF présente le rapport final de M. Ban Ki-moon

AGF présente le rapport final de M. Ban Ki-moonL'ONU de haut niveau du Groupe consultatif sur les changements climatiques de financement (AGsays il sera difficile, mais possible de mobiliser 100 milliards de dollars en aide internationale sur le climat d'ici à 2020. Le Groupe consultatif, co-présidée par Premier ministre éthiopien Meles Zenawi et le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg a présenté son rapport final le secrétaire général Ban Ki-moon, le vendredi. Le Groupe consultatif a présenté un éventail de possibilités pays industrialisés peuvent réaliser l'engagement qu'ils ont pris il ya un an à Copenhague pour apporter une aide massive aux pays les plus pauvres touchés par le réchauffement climatique. Les sources gamme de bordures sur l'industrie aéronautique et maritime à fixer un prix dans le monde entier sur le carbone de 20 $ et 25 $ la tonne. Le rapport estime un prix du carbone de 20 $ et 25 $ la tonne pourrait générer 30 milliards de dollars par an pour l'aide climatique mondial si les dirigeants mondiaux est convenu de consacrer 10 pour cent de ses revenus vers un tel but. Un autre 10 milliards de dollars par an pourrait provenir d'une taxe internationale sur les carburants d'aviation et de bunker alors qu'une somme identique pourrait être généré soit par l'imposition d'une taxe sur certaines opérations financières ou détourner des fossiles en cours subventions sur le carburant vers le développement à faible émission de carbone. Meles qui a parlé par l'intermédiaire d'une liaison vidéo à partir d'Addis-Abeba à New York a souligné que les pays industrialisés, qui ont émis la plupart des gaz à effet de serre aujourd'hui présents dans l'atmosphère, ont une obligation morale pour contrer les effets de la menace le réchauffement climatique dans les pays vulnérables. "Nous ne demandons pas la charité de personne, dit-il." Nous demandons simplement à ceux qui sont chargés de créer le problème en partie, et je le répète, en partie, faire amende honorable pour notre perte. "" Le groupe consultatif nous a donné le chemin d'accès ", a déclaré le Secrétaire général Ban Ki-moon à la conférence de presse." Maintenant, c'est aux gouvernements d'agir.

mardi 2 novembre 2010

Le maire invite les habitants à combattre foncière illégale


Le maire invite les habitants à combattre foncière illégaleMaire de la ville d'Addis-Abeba, Kuma Demeksa a appelé le public à jouer un rôle actif dans la lutte contre la détention illégale de terres de la ville. Dans une conférence de presse qu'il a donnée à son bureau le lundi, Kuma a déclaré le gouvernement municipal et le public doivent travailler ensemble pour s'assurer que la terre de la ville seront fournis aux promoteurs immobiliers afin de rendre tous les résidents des quartiers deviennent bénéficiaires de la ressource. Il a dit que le public est mobilisée pour exercer ses droits sur l'utilisation des terres de la ville et d'être au courant des activités illégales des promoteurs immobiliers que l'abus des ressources de la ville. La ville d'Addis Ababa administration prend des mesures contre ceux qui ont loué des parcelles, mais a quitté le pays au ralenti sans aucune construction, ainsi que ceux qui confisquent illégalement les terres. Il a repris les parcelles de promoteurs immobiliers qui ne parviennent pas à mener leurs activités comme par le contrat de location, Kuma noté. Il a également des parcelles conquises sur les promoteurs immobiliers qui ont vendu des terres violation de la Constitution du pays stipule que les terres à la propriété commune des nations, nationalités et peuples de l'Ethiopie. Bien que l'Administration a préparé plus de 5,8 millions de mètres carrés de terrain pour les développeurs, Kuma dit, peu d'entre eux ont utilisé leur terrain loué à l'usage prévu. Selon le maire, l'administration a constamment informés les développeurs à utiliser les terres qu'ils garantis par bail légitimement. Il a attendu patiemment se rendre compte que le secteur serait bénéfique résidents à créer des emplois, générer des taxes et de résoudre le problème du logement. L'Administration a pris les mesures juridiques fondées sur des enquêtes approfondies, Kuma dit, ajoutant, les développeurs ont le droit d'obtenir réparation en justice pour des traitements injustes.