mercredi 29 juillet 2009

Un hommage sincère à notre Ambassadeur d’Ethiopie en France



Je tiens à rendre un hommage au travail et à l’humanité de son excellence Madame l’Ambassadeur Tadelech Hailé Mickaël qui a quitté ses fonctions et la France en juillet 2009.

Madame Hailé Mickaël a fait un travail remarquable depuis son arrivée en France en avril 2006.
Très vite, elle s’est intéressé aux projets de l’association France Ethiopie dans la région lyonnaise et elle a fait plusieurs fois le déplacement à Lyon et Villeurbanne pour soutenir les actions.

Je retiendrai à titre personnel plusieurs événements et échanges marquants avec son excellence.
En juillet 2007, elle a participé avec force et sincérité aux Dialogues en humanité au Parc de la Tête d’Or. Le témoignage de sa vie, raconté avec humilité et simplicité, a ému les personnes présentes pour l’écouter.
Sa participation et son soutien au festival « Couleurs d’Ethiopie 2000 » au début 2008, son intervention à la conférence sur les femmes engagées le 7 mars 2009, m’a beaucoup touché.
Et puis, Tadelech reste une femme et une mère, attachée aux valeurs de la famille. Elle n’a pas oublié les prénoms de mes enfants et leur portait à chaque rencontre une grande affection.

Je vous remercie, votre excellence, et vous souhaite de poursuivre vos combats dans vos nouvelles fonctions.

Aucun commentaire: